Kamelya aromacosmétique
Commandez par téléphone
855-350-4076
Livraison partout dans le monde
Gratuite pour les commandes de 100$ ou plus (Canada et États-Unis seulement)
Retour aux produits

Huile essentielle de curcuma

Huile essentielle de curcuma
Cliquez pour agrandir








Vous aimez ce produit? Partagez-le avec vos amis!
Descriptif Mode d'emploiRecettes



Kamelya Aromacosmétique est une entreprise située au Québec qui propose une vaste gamme d'huiles essentielles.

IMPORTANT : *** Veuillez prendre note que nous n'offrons pas de mode d'emploi par courriel ou par téléphone. Il est donc fortement recommandé de vous procurer un livre si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire.

L'HUILE ESSENTIELLE DE CURCUMA

À lire sur notre blogue! L’huile essentielle de curcuma : du pep en bouteille !

L'huile essentielle de curcuma est vertueuse et très polyvalente. Utilisée dans un diffuseur ou en massage, cette huile essentielle rehausse l’humeur chez les sujets déprimés et pessimistes, renforce le système nerveux et favorise la concentration. Elle soulage l'angoisse, anxiété et atténue la nervosité, les tensions nerveuses et le stress. Ces vertus relaxantes favorisent le sommeil récupérateur. Au niveau de la digestion, l'huile essentielle de curcuma protège les voies gastriques et est indiquée en cas de douleurs et d’inflammations digestives, d’ulcérations et de déséquilibres du système hépatobiliaire. L’huile essentielle de curcuma facilite la digestion, stimule la sécrétion de la bile, régénère les cellules du foie et stimule en douceur le système digestif. Ses propriétés analgésiques la rendent utile pour atténuer les douleurs articulaires et musculaires. Dans le domaine dermatologique, l’huile essentielle de curcuma lutte contre les problèmes cutanés, embellit la peau ainsi que le teint et possède une action anti-âge au niveau de l’épiderme. On l'utilise aussi pour soulager les problèmes de peau tels que : l'acné, le psoriasis, les dermatoses inflammatoires, herpès, et les mycoses cutanées. De plus, l'huile essentielle de curcuma est intégrée dans les produits capillaires dans le but de lutter contre la chute des cheveux et les pellicules. Cette huile essentielle convient parfaitement aux cheveux gras. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antivirales, l'huile essentielle de curcuma soulage les symptômes de la bronchite, la rhinite, de la toux grasse et de la sinusite,

* Pour obtenir des idées d'utilisation pour l'huile essentielle de curcuma consultez cet article sur notre blogue ICI

Huile essentielle HEBBD : Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie

NOM BOTANIQUE : Curcuma Longa
PROCÉDÉ D'OBTENTION : Distillation par entraînement à la vapeur d’eau
PARTIES : racine
PRINCIPAUX CONSTITUANTS : Curcumin: 23.75%
ORIGINE : Inde
ARÔME : épicé, boisé, frais
QUALITÉ : Huile essentielle authentique, 100 % pure et naturelle, non diluée et non rectifiée.

PROPRIÉTÉS TRADITIONNELLEMENT RECONNUES - Huile essentielle de curcuma
- Lutte contre la détérioration cellulaire
- Facilite la digestion et stimule la sécrétion de bile.
- Favorise l'expulsion des gaz intestinaux tout en réduisant leur production.
- Renforce le système cardio-vasculaire, digestif et immunitaire
- Antioxydante
- Anti-inflammatoire
- Hépatoprotectrice
- Fongicide
- Antispasmodique
- Antivirale
- Anti-bactérienne
- Analgésique

PROPRIÉTÉS HOLISTIQUES - Huile essentielle de curcuma
- Renforce le système nerveux
- Soulage le stress et les tensions nerveuses
- Soulage l’angoisse et l’anxiété
- Favorise le sommeil récupérateur
- Aphrodisiaque
- Favorise la concentration

PROPRIÉTÉS COSMÉTIQUES - Huile essentielle de curcuma
- Soigne les problèmes de peau tels que verrues, l'acné, l’herpès, le psoriasis...
- Améliore le teint de la peau
- Actif contre les pellicules et la chute des cheveux
- Lutte contre le vieillissement cutané et les rides par son action antioxydante.

INDICATIONS - Huile essentielle de curcuma

Digestif
- Insuffisances digestives et hépatobiliaires
- Aérophagie, gaz intestinaux
- Colites douloureuses
- Troubles du côlon

Peau
- Peaux matures
- Rides et ridules
- Teints ternes
- Peaux fatiguées
- Problèmes de peau : l'acné, le psoriasis, les dermatoses inflammatoires, herpès, et les mycoses cutanées.

Cheveux
- Pellicules
- Chute des cheveux

Maux de l'hiver

- Bronchite
- Rhinite
- Toux grasse
- Sinusite

Références bibliographiques :

1 - Michel Turbide, L'aroma-thérapie, huiles essentielles du Québec et du monde, application thérapeutique, (Collection santé-arôme, 2013)


KAMELYA AROMACOSMÉTIQUE est une entreprise située au Québec, Canada qui propose une vaste gamme d'huiles essentielles authentiques, 100% pures et naturelles.


Kamelya vous offre aussi la possibilité de vous procurer des LIVRES D’AROMATHÉRAPIE qui contiennent de nombreuses recettes et indications et qui permettent d'avoir en main les outils pour une bonne utilisation de vos huiles essentielles.

Précautions :

- Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses.
- En massage ou friction, les huiles essentielles ne s’utilisent jamais pures et doivent être diluées dans une huile végétale (huile d'amande douce, huile de pépins de raisins, huile de noyaux d’abricot…)
- Un composé naturel (limonène) contenu dans cette huile essentielle peut présenter un risque d’allergie cutané chez certaines personnes sensibles. Il est conseillé de faire un test cutané dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.
- Déconseillée pour les femmes enceintes, les jeunes enfants et les sujets épileptiques.
- Ne JAMAIS utiliser d'huiles essentielles par voie orale sans l'avis d'un médecin.
- Ne pas utiliser sur des périodes longues ou bien sous des formes concentrées.


ATTENTION :

Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.

C'est avec plaisir que nous offrons des idées de recettes sur notre site pour vous permettre de profiter au maximum des bienfaits de vos huiles essentielles mais veuillez prendre note qu'on n'offre pas de recettes par courriel ou par téléphone. Il est impératif d'avoir une bonne connaissance de base avant de vous lancer dans le merveilleux monde de l'aromathérapie. Il est donc fortement recommandé de vous procurer un livre si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire.

Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une mauvaise utilisation, une réaction ou une allergie. Ces informations sont données à titre informatif, et sont basées sur des observations de spécialistes en aromathérapie. De même, ces informations ne peuvent en AUCUN cas remplacer une consultation auprès d'un médecin. De plus, il est impératif de lire les informations contenues dans l'onglet mode d'emploi de cette fiche afin de vérifier les précautions à prendre pour l'utilisation de cette huile essentielle. Si vous n'avez aucune connaissance en aromathérapie, nous vous conseillons fortement de vous procurer un livre disponible dans notre section livres afin d'acquérir les notions de base pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire.

BEAUTÉ sérum anti-âge de nuit effet bonne mine !

Ce sérum à l’huile essentielle de curcuma, reconnu pour ses propriétés anti-âge lutte contre le vieillissement de la peau, les rides et rehausse le teint de façon remarquable.

- 50 ml huile d'argousier et thé vert
- 2 gouttes d’huile essentielle de curcuma
- 2 gouttes d’huile essentielle d’orange

Mode d’emploi : Le soir, appliquer 2 gouttes en massage doux sur le visage et le cou bien nettoyés.

DIGESTION :

3 gouttes d’huile essentielle de curcuma de en massage circulaire sur le ventre et la région du foie et de l’estomac, plusieurs fois par jour, notamment après les repas.Si vous avez une peau très réactive, diluer l’huile essentielle de curcuma dans une huile végétale (olive, pépin de raison, tournesol…) à une proportion de 50/50.

ÉNERGIE, BONNE HUMEUR ET AMBIANCE CHALEUREUSE :

Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de curcuma dans votre diffuseur d’huiles essentielle en association avec des huiles essentielles d’agrumes telles que la clémentine, la bergamote, la lime...

CUISINE :

Pourquoi ne pas remplacer votre curcuma en poudre par quelques gouttes d’huile essentielle de curcuma? Une astuce originale et économique, car 1 goutte d’huile essentielle de curcuma équivaut à ½ c. thé de curcuma en poudre !

Infolettre

Profitez des promotions réservées aux membres de notre infolettre, soyez les premiers à être informés des nouveautés, promotions et concours!

Spacer