Kamelya aromacosmétique
Commandez par téléphone
855-350-4076
Livraison partout dans le monde
Gratuite pour les commandes de 100$ ou plus (Canada et États-Unis seulement)
Retour aux produits

Huile essentielle de cèdre feuille thuya occidental

Huile essentielle de cèdre feuille thuya occidental
Cliquez pour agrandir








Vous aimez ce produit? Partagez-le avec vos amis!
Descriptif Mode d'emploi



Kamelya Aromacosmétique est une entreprise située au Québec qui propose une vaste gamme d'huiles essentielles.

IMPORTANT : *** Veuillez prendre note que nous n'offrons pas de mode d'emploi par courriel ou par téléphone. Il est donc fortement recommandé de vous procurer un livre si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire.

DESCRIPTION DE L'HUILE ESSENTIELLE DE THUYA

À lire sur notre blogue! Les huiles essentielles du Québec : une nature généreuse se cache dans nos forêts!

Pour son arôme et ses propriétés antibactériennes, l'huile essentielle de cèdre du Québec (thuya) est indiquée dans le traitement des malaises reliés aux sinus, aux oreilles, aux nez et à la gorge. Cette huile essentielle soigne les sinusites chroniques, les otites, les angines et les rhinopharyngites. Elle est aussi préconisée en cas d’asthme s’aggravant avec le froid et de bronchites à répétition ou chroniques. Décongestionnante et stimulante du système respiratoire, elle combat toutes les sortes d’infections, qu’elles soient virales, microbiennes ou bactériennes. Elle est un remède efficace pour traiter la toux, la grippe ou encore le rhume. De plus, elle renforce le système immunitaire. Cicatrisante et antiseptique, l’huile essentielle de cèdre (thuya) agit en tant que nettoyant et tonique pour la peau. Ses propriétés dermatologiques soignent les problèmes de peau tels que le psoriasis, l’acné et les plaies. On l’utilise également pour diminuer l’aspect de la cellulite. Elle élimine les verrues situées à la plante du pied, aux orteils, aux doigts… Diurétique, l’huile essentielle de cèdre (thuya) facilite la digestion. De plus, elle est utilisée pour atténuer les douleurs associées aux rhumatismes, à l'arthrite et à la goutte. Enfin, l’huile essentielle de cèdre (thuya) est utilisée dans les produits pharmaceutiques pour ses propriétés thérapeutiques, ainsi que dans les parfums, les cosmétiques, les savons, les détergents, les désinfectants, les produits capillaires et les désodorisants.

* Pour obtenir des idées d'utilisation pour l'huile essentielle de thuya en cas de maux de l'hiver, consultez cet article sur notre blogue ICI

NOM BOTANIQUE : Thuja occidentalis
PARTIE : Rameaux
ORIGINE : Québec
ARÔME : frais, camphré et caractéristique
QUALITÉ : Huile essentielle 100 % pure et naturelle, non diluée et non rectifiée.

PROPRIÉTÉS TRADITIONNELLEMENT RECONNUES
- Antibactériennes, antivirale, anti-infectieuse, antimicrobienne
- Antiseptique
- Renforce le système immunitaire
- Diurétique
- Déodorisante
- Anti-rhumatismale
- Décongestionnante et
- Stimulante du système respiratoire

PROPRIÉTÉS HOLISTIQUES
- Stimulante

PROPRIÉTÉS COSMÉTIQUES
- Cicatrisante
- Tonifiante
- Antiseptique et nettoyante

INDICATIONS

Maux de l'hiver
- Sinusites
- Rhume
- Grippe
- Bronchite
- Rhinopharyngites
- Otites
- Toux
- Maux de gorge
- Congestion


Références bibliographiques :

1 - Michel Turbide, L'aroma-thérapie, huiles essentielles du Québec et du monde, application thérapeutique, (Collection santé-arôme, 2013)


Huile essentielle de cèdre feuille (thuya) du Québec 100 % pures et 100 % naturelles - Aromathérapie Québec

Kamelya vous offre aussi la possibilité de vous procurer des LIVRES D’AROMATHÉRAPIE qui contiennent de nombreuses recettes et indications et qui permettent d'avoir en main les outils pour une bonne utilisation de vos huiles essentielles.

Précautions :

- Ne JAMAIS utiliser l'huile essentielle de thuya par VOIE ORALE car c'est une huile essentielle qui a cause de son taux élevé de thuyone, elle devient toxique pour le système nerveux si elle est prise par voie buccale
- Interdite aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 10 ans
- Ne pas utiliser pure sur la peau : l'huile essentielle de cèdre est irritante.
- Ne pas laisser à la portée des enfants.

ATTENTION :

Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.





Infolettre

Profitez des promotions réservez aux membres de notre infolettre, soyez les premiers à être informés des nouveautés, promotions et concours!

Spacer